Les trottinettes, enfants terribles des nouvelles mobilités !

Rapport sur la sécurité routière 2019 : Les enfants et la circulation routière
Octobre 2019
DEKRA présente son rapport annuel 2019 sur la sécurité routière complété par une étude OpinionWay diligentée par DEKRA* sur la sensibilisation des enfants à la sécurité routière en France.

Etude sur la perception des français vis-à-vis de l'automobile connectée et autonome
Février 2017
Véhicule connecté ou autonome : un outil pour améliorer la sécurité routière ?

Rapport sur sécurité routière 2012 : l'usager et la technique
Pour augmenter encore la sécurité sur les routes d’Europe, il existe toute une série de points d’attaque. Rien que le port systématique de la ceinture de sécurité, l’observation des règles du Code de la route et le rafraîchissement de ses propres connaissances en la matière, le respect entre les usagers ainsi qu’une conduite plus concentrée déboucheraient déjà sur des progrès significatifs. Par ailleurs, une plus large diffusion des systèmes d’assistance à la conduite est vivement souhaitable.

Rapport sur la sécurité routière 2013 : Réseau secondaire
Pour augmenter durablement la sécurité routière sur le réseau secondaire européen, il existe un besoin d’action en de nombreux points. Des mesures au niveau de l’infrastructure routière et de la technologie des véhicules en font tout aussi bien partie qu’une prise de conscience renforcée du risque de la part de tous les usagers et l’observation de la réglementation et des standards de sécurité.

Rapport sur la sécurité routière 2014 : Mobilité urbaine
Bien que la mortalité routière et le nombre de blessés soient en baisse depuis des années dans toute l’Europe, il existe encore une nécessité urgente d’action sur de nombreux points.
Ceci ne vaut pas seulement pour les routes de campagne et les autoroutes mais aussi pour les accidents de la circulation en milieu urbain. Tous les usagers doivent coopérer si l’on veut faire reculer l’insécurité routière – et ce, dans leur propre intérêt.

Pokemon Go, Une distraction dangereuse pour la sécurité routière
Août 2016
Lancé en France il y a un peu plus d’un mois, le jeu « Pokémon Go » a suscité un vif engouement de la part des médias et des utilisateurs de smartphones. Les joueurs sont ravis, mais l’application pose un vrai problème en termes de sécurité routière.

Piétons et smartphones : un duo à haut risque !
Mai 2016
D’après un sondage* mené par le centre de recherche en accidentologie du groupe DEKRA au sein de six capitales européennes, de nombreux piétons sont régulièrement distraits par leur smartphone lorsqu’ils traversent des voies de circulation.

Avant les départs en vacances, DEKRA recommande de vérifier les points de sécurité
Juillet 2014
Avant de prendre la route des vacances, DEKRA Automotive recommande aux automobilistes un contrôle attentif des points de sécurité de leur véhicule. Souvent effectuée dans les quelques heures, voire minutes avant le départ, l’inspection du véhicule a parfois tendance à être négligée par le conducteur. Pour preuve, le millier de véhicules, qui se retrouvent chaque jour en panne sur les autoroutes, pendant l’été.