- Accueil >
- Le contrôle technique >
- Le contrôle technique des VTC
Le contrôle technique des VTC
Le contrôle technique des véhicules de tourisme avec chauffeur
Le contrôle technique périodique des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) s’effectue un an après la mise en circulation du véhicule ou immédiatement si le véhicule est affecté à cette utilisation après le 1er anniversaire de celui-ci. Il doit ensuite être renouvelé tous les ans. Les véhicules déjà mis en circulation et récemment affectés en tant que VTC ont pour obligation d’effectuer un contrôle technique si celui-ci n’a pas encore été réalisé. Comme pour les véhicules classiques, le contrôle réglementaire des voitures de tourisme avec chauffeur repose sur un examen de 133 points de contrôle, répartis en 9 fonctions. Les vérifications de l’automobile sont purement visuelles et portent sur :
Certains éléments de vérification peuvent révéler des défaillances qui obligent le véhicule à passer une contre-visite. Parmi les 9 fonctions contrôlées toutes peuvent nécessiter une contre-visite si une défaillance critique ou majeure est détectée.
Les spécificités du contrôle technique des véhicules de tourisme avec chauffeur
Un point de vérification est spécifique au contrôle technique des VTC : il s’agit de la vignette verte, créée spécialement à l’usage de ces derniers..
Ce macaron placé sur le pare-brise avant en bas à gauche et sur le pare-brise arrière en bas à droite permet d’identifier rapidement quel est le statut du propriétaire du véhicule. Sur cette vignette doivent figurer le numéro d’inscription de l’entreprise au registre des VTC (1er carré blanc) et le numéro d’immatriculation du véhicule (2nd carré blanc). Cette signalétique peut être éditée en ligne. Elle est primordiale lors de la mise en circulation du véhicule. Attention, l’affichage de votre vignette ne remplace pas la présentation originale du certificat d’immatriculation de votre véhicule au contrôleur qui effectue les vérifications du véhicule.
Les offres de contrôle technique DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL
-
Contrôle technique avec le forfait contrôle PASSUn forfait tout compris qui vous libère l’esprit !
1 contrôle technique périodique, 1 contre visite incluse, et un contrôle FIABILIS inclus.
-
Contrôle technique avec le forfait controle €COEconomisez sur notre budget, pas votre sécurité !
1 contrôle technique périodique, et 1 contre-visite
-
Contrôle technique avec le forfait contrôle TRANSPARENCEUn forfait pour faciliter et sécuriser la vente de votre véhicule.
1 contrôle technique périodique, et vos documents de vente en ligne dans votre espace client sur dekra-norisko.fr
-
Le contrôle technique des voitures professionnelles
Vous êtes un professionnel et conduisez un véhicule de société ? Vous représentez une agence de location de voiture et souhaitez en savoir plus sur le contrôle technique des voitures professionnelles ? Les détails sur le déroulement et la fréquence du contrôle de ce type d’automobiles.
-
Le contrôle technique d'un utilitaire
Les véhicules utilitaires sont plus contrôlés que les véhicules classiques, car ils doivent passer un contrôle technique réglementaire tous les deux ans (pour les véhicules de plus de 4 ans) et une visite complémentaire entre deux contrôles techniques.
-
Le contrôle technique véhicule diesel
Quel que soit le carburant d’un véhicule, il est obligatoire de réaliser un contrôle technique réglementaire tous les deux ans pour les voitures de plus de 4 ans.
Prenez rendez-vous en ligne et obtenez un tarif adapté à vos besoins
Ventes flash* !
Prenez rendez-vous maintenant et profitez de prix avantageux avec nos bons plans. En savoir plus
Obtenez un prix sur-mesure avantageux
dans un centre près de chez vous.
C’est simple, rapide et 100% en ligne !
+ de 1500 centres en France