- Accueil >
- Lexique >
- Points de contrôle >
- Frein à tambour
Frein à tambour
Le frein à tambour est un système de freinage principalement utilisé sur les essieux arrière des véhicules. Ce type de frein est composé de deux cylindres de roues qui écartent des mâchoires dotées de garnitures, qui iront frotter l’intérieur du tambour dans le but de ralentir le véhicule. Vis-à-vis du frein à disque (utilisé sur la plupart des automobiles à l’avant et parfois à l’arrière pour les véhicules haut de gamme ou sportifs), le frein à tambour présente une endurance de freinage inférieure en raison du manque de refroidissement induit par sa conception.
Autres définitions :
- Climatisation
- Echappement
- Amortisseur
- Plaque de tare
- Moto-propulseur
- Assistance de direction
- Superstructure / Carrosserie
- Numéro de châssis
- Circuit hydraulique
- Système antiblocage
- Numéro d'immatriculation
- Dispositif de diagnostic embarqué
- Essieu
- Frein
- Liquide de refroidissement
- Pneumatique
- Train avant
- Soubassement