- Accueil >
- Les offres de contrôle technique >
- L’offre Permis à points de DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL
L’offre Permis à points de DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL
Si vous avez perdu des points, vous pouvez suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, qui vous permettra de récupérer 4 points maximum sur votre permis de conduire.
Il est possible de réaliser plusieurs stages pour reconstituer votre capital points (soit 12 points), à condition d’attendre au minimum 1 an et 1 jour entre 2 stages.
Les conditions d’accès au stage sont les suivantes :
- Avoir perdu des points
- Avoir au moins un point sur son permis
- Attendre un délai d’un an et un jour entre deux stages
Les centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL vous proposent une remise de 20€ pour toute réservation avec son partenaire stages-points.fr.
Plus d’informations sur notre infographie : modalités d’inscription, avantages de stages-points.fr durée de l’offre…Cliquez sur l'infographie pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.
Comment récupérer des points sur mon permis ?
En cas de perte de points sur votre permis, il est possible de reconstituer votre capital points en effectuant un stage de récupération de points d’une durée de 2 jours consécutifs. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière est animé par des formateurs professionnels spécialisés. Le stage est validé par une attestation de suivi de stage (et non un examen). Vos points vous sont ensuite réattribués dès le lendemain du dernier jour de stage. Le délai entre deux stages ouvrant droit à la récupération de points doit être au minimum d’une année et un jour.
Comment se déroule un stage de sensibilisation à la sécurité routière ?
Le stage se déroule en 2 jours, au cours desquels les stagiaires participeront à plusieurs modules :
- Un tronc commun qui permet de rappeler les enjeux du stage, de découvrir le système de la sécurité routière et d’impliquer le stagiaire à la complexité de l’activité de conduite.
- Un ou plusieurs modules spécialisés qui aborderont soit la vitesse et les infractions associées, soit la conduite sous l’emprise d’alcool ou de produits psychoactifs, soit la conduite des poids lourds. La participation à ces modules se fait en fonction des besoins spécifiques de chaque stagiaire et sur décision de l’animateur.
Comment connaître son solde de points ?
Il existe différentes manières de connaître son solde de points.
Les courriers de la préfecture
En cas d’infraction, un courrier est envoyé au titulaire du permis de conduire pour l’informer de son solde de points. Un courrier est également envoyé en cas de récupération automatique des points ou à l’issue d’un stage de récupération des points. Cependant, il est possible que ces lettres arrivent trop tard et qu’il existe un décalage entre le nombre de points réellement récupérés et le nombre de points restant.
Le relevé d’information intégral
Le relevé d’information intégral (RII) contient tout l’historique de votre permis de conduire depuis votre date d’inscription à l’examen. Vous pourrez consulter à quelles dates précises vous avez commis une infraction et à quelles dates vous avez perdu ou récupéré des points. Ce document n’est fourni qu’au titulaire du permis de conduire. Pour l’obtenir, il faut en faire la demande à la Préfecture par courrier, sur place ou par mail.
Le solde des points en ligne
Vous pouvez également consulter le solde de vos points en vous connectant au service FranceConnect. Contrairement au relevé d’information intégral, vous n’aurez accès qu’au solde actuel de votre permis de conduire, sans aucun autre détail.
Prenez rendez-vous en ligne et obtenez un tarif adapté à vos besoins
Ventes flash* !
Prenez rendez-vous maintenant et profitez de prix avantageux avec nos bons plans. En savoir plus
Obtenez un prix sur-mesure avantageux
dans un centre près de chez vous.
C’est simple, rapide et 100% en ligne !
+ de 1500 centres en France