Au même titre que le contrôle technique périodique, le coût de la contre-visite est libre et n’est pas fixé par la législation. Depuis la mise à jour de la réglementation en 2018, une majoration de 15% a pu être constatée sur les tarifs de la contre-visite, selon le nombre de défaillances relevées.
Le tarif de la contre-visite varie en fonction du nombre de points à vérifier.
A noter que vous pouvez être amené à passer une contre-visite pour 2 cas : la première pour lever l’immobilisation de votre véhicule en cas de défaillance critique, la seconde pour vérifier la correction des défaillances majeures.
La contre-visite peut être offerte selon le point soumis à vérification, comme par exemple l’identification du véhicule. Certains de nos centres proposent également le Forfait Contrôle €co ou le Forfait Contrôle Pass qui inclut une contre-visite en cas de défaillances décelées lors du contrôle technique.
Ce forfait comprend un contrôle technique réglementaire ou obligatoire et une contre-visite, à condition d’effectuer la contre-visite dans le même centre de contrôle.
Plus d’informations sur le Forfait Contrôle €co
Ce forfait tout-compris vous donne accès à un contrôle technique réglementaire ou obligatoire, une contre-visite en cas de défaillances et un contrôle volontaire de sécurité FIABILIS offert.
Plus d’informations sur le Forfait Contrôle Pass
Lire aussi :
La contre-visite technique
En France, les tarifs du contrôle technique ne sont pas règlementés. Son prix est défini par chaque centre et est calculé en fonction de plusieurs critères.
Le défaut de contrôle technique est une infraction au Code de la route. Il expose le propriétaire d’un véhicule à un PV.
Vous vous vous demandez quand faire le contrôle technique de votre véhicule ? DEKRA Automotive vous indique la périodicité de votre contrôle technique sur un véhicule neuf.