Après une réflexion de quelques jours, j’ai décidé de laisser un avis afin de casser les a priori sur le handicap.
Plus précisément, si j’ai décidé de laisser un avis et de seulement 2 étoiles (suite à mon passage du lundi 23 décembre, rdv de 14h45 pour une Mercedes blanche) c’est uniquement au regard de l’endroit (commode d’accès, confortable, propre) et d’une personne de l’accueil (secrétaire ?) agréable et qui nous a proposé une boisson.
En revanche 0 étoile pour le jeune homme qui s’est occupé de mon véhicule. Cela a commencé très fort avec un sourire en coin lorsqu’il a vu que je m’étais garée au plus proche de l’entrée, sur la place réservée aux personnes handicapées. Puis palme d’or pour la restitution de mon véhicule : le jeune homme en question a bien pris soin de ne pas remettre mon véhicule sur la place handicapé, mais juste à côté (sur une place « normale »).
Pourtant j’avais bien sur mon tableau de bord ma CMI Stationnement …
Dès lors en réponse à une telle attitude, quelques précisions s’imposent. J’espère qu’elles serviront à l’avenir à ce jeune homme :
- d’une part, je n’ai piqué la carte à personne (ni à mon grand-père qui réside au cimetière de Maleville, ni à mes parents qui ont la chance d’être d’excellents sportifs, ni à une quelconque autre personne !!!!)
- d’autre part, n’est attribuée qu’une seule CMI stationnement. Par conséquent, si mon handicap est permanent, en revanche l’utilisation de ce véhicule ne l’est pas. Concrètement, étant amenée à utiliser d’autres véhicules, je ne peux pas coller Ma carte définitivement sur le parebrise…
- enfin et surtout, être handicapé ce n’est pas uniquement être en fauteuil. En clair, ce n’est pas parce que je suis sur mes deux jambes et en surpoids, que je ne suis pas handicapée. Pour votre parfaite information, et puisqu’il est nécessaire de préciser à minima (les détails ne vous regardent pas) je suis atteinte d’une maladie génétique source de lourds traitements et d’intenses douleurs quotidiennes …
Peut-être oserez-vous répondre que ce n’est absolument pas grave d’avoir garé mon véhicule parallèlement à la place réservée aux personnes handicapées, puisque juste à côté. Logique vous n’êtes pas confronté / vous ne connaissez pas mon quotidien (et, en dépit de votre comportement irrespectueux, je ne vous le souhaite pas). Je peux vous assurer, Monsieur, que chaque pas peut se révéler être une véritable torture …
En conclusion, et la période y étant propice, je vous souhaite tout le meilleur pour 2025 (santé, réussite) avec notamment un peu moins d’a priori et un zeste d’intelligence.