Voici mon expérience au centre Dekra de Vendeville. Tout ce qui suit est bien évidemment véridique. Accrochez vous, c'est hallucinant: J'achète sur le site de Dekra Vendeville en avril 2016 un forfait pass (cette prestation inclut votre contrôle technique obligatoire, une contre-visite et un contrôle FIABILIS offert à réaliser entre deux contrôles obligatoires) à un tarif très intéressant, lié à un jour et une heure précise. Je m'organise donc par rapport à mon travail et me rends au RDV pour mon contrôle technique. Aussitôt arrivé, le gérant sur place, M. J. B. me dit qu'il ne peut (ne veut) appliquer le tarif mis en vente et pour lequel j'ai déjà payé. Il me dit que ce n'est pas assez cher et que maintenant que je suis là, je n'ai que deux solutions: ou je m'en vais car il n'effectuera pas la prestation malgré que je l'ai acheté (et je perds donc mon argent), ou je paie 40€ de plus!!! Vous imaginez ma surprise et mon dégout d’être ainsi traité. Je lui réponds qu'il est illégal d'agir de la sorte et qu'il est tenu d'effectuer la visite au prix indiqué (et vendu). Il me réponds "ici la loi c'est moi!, je fais ce que je veux. Soit vous payez, soit vous partez". Je décide de payer à contre cœur car n'ayant pas le choix et d'en référer une fois à mon domicile au service conso Dekra, au demeurant sympathique. Le contrôle effectué, je fais bien préciser sur ma facture finale qu'il me reste la visite fiabilis à effectuer en 2017. Nous voici donc en 2017. Je prends donc RDV au centre de Vendeville, précisant bien qu'il s'agit d'une visite fiabilis, et que j'ai les documents la justifiant (mail d'achat et facture remise lors du contrôle technique suscité). J'obtiens mon RDV, je me déplace et là, rebelote. Ce même Jamel refuse encore d'effectuer ce contrôle, sauf....... si je le paie de nouveau! Je lui dis que cela s'apparente à du vol, et il me réponds sans sourciller "oui, il faut bien que je sois voleur si je veux gagner ma vie!". Je refuse cette fois de payer et contacte aussitôt le service client directement avant de quitter les lieux. Le service client me demande d'attendre sur place et contacte immédiatement M. J. B.. Celui ci campe sur sa position et refuse de faire le contrôle déjà payé et réservé... Je suis donc contraint de rentrer chez moi, "la qu... entre les jambes". Après maints coups de fil et échange de mails avec le service client et la secrétaire du centre de Vendeville, j’obtiens finalement un RDV en l'absence de ce personnage et ma visite sera effectuée.... Comment une enseigne de cette envergure peut elle confier la gérance d'un centre à un tel individus? Les derniers avis de consommateur font apparaitre d'autres dérives de ce genre de la part de J. B. Je ne mets pas tous les employés de Dekra Vendeville dans le même sac, mais sachez où vous mettrez les pieds si vous réservez dans ce centre tant que M. J. B. y travaillera (sévira?). Les centres de contrôle techniques sont assez nombreux de nos jours pour vous offrir le choix de ne pas choisir ce centre.