Contrôleur sévère.
Je rejoins les avis de personnes consternées par la sévérité du contrôleur […]
<<Épilogue : devant la capacité à vous nuire de ce contrôleur, j ai passé la contre visite et mes 2 autres véhicules à Deyme où les remarques sur chacun ont été pertinentes (je connais mes véhicules)>>.
[…]On m avait déjà prévenu, je suis maniaque de la mécanique, je me suis rendu au contrôle serein, je suis reparti avec une contre visite pour un « défaut » anodin.
Le contrôleur se cache derrière le règlement qu’il applique sans indulgence « pour avoir l esprit tranquille » (ça me rappelle le flic cool et celui qui ne laissera rien passer au titre de la loi…).
Sa tranquillité d esprit me coûte cher…
Autrement, si vous avez du temps pour les contres visites et de l argent pour avoir une véhicule tel que sorti d usine, l accueil est propre et le contrôleur très ponctuel.
Dommage, j aurais aimé faire fonctionner le commerce local, je retournerai aux ct proches de mon boulot et qui en 25 ans (!!) ne m ont jamais recalé une voiture.
Édit suite à votre réponse :
Bien, même si je ne suis pas M. Roques, nos échanges de vive voix vous rappellent le véhicule en question.
Voilà le Parebrise que vous considérez comme cassé. Le scotch marque le passage des essuie-glaces. 1250€.
On aborde également la ligne de contrevisite relative aux vérins de capot moteur fatigués ? Ils le sont depuis que j'ai le véhicule ; ils tiennent en levant le capot à fond ; je trouve sévère d'interdire au véhicule de rouler dans 2 mois pour ce genre de constat ; en défaut mineur accompagné d'une explication au comptoir, je les aurais remplacés.
Les 2 contrôle précédents (en 4 ans) avec les mêmes défauts ne m'ont pas recalés. vous oui.
La rédaction de mon expérience vise simplement à confirmer la réputation que vous avez déjà lors de discussions entre habitants du secteur :"attention, il fait bien son boulot, mais il laisse rien passer"=> C'est trop, et je ne vous demande pas l'impossible, vous remettre parfois en question, peut être au détriment de votre tranquillité d'esprit qui nous coute cher. J'aurais tenté. Tampis pour moi.