Septembre 2014
Karine Bonnet, 47 ans, directrice marketing et communication de DEKRA Automotive depuis août 2012, ajoute à ses fonctions actuelles, la direction du réseau de franchise de DEKRA Automotive, leader du contrôle technique de véhicules
Information presse
Karine Bonnet prend la direction du réseau de franchiseet du marketing de DEKRA Automotive.
Faire venir de nouveaux clients dans les centres de contrôle technique, telle est l’une des missions que s’est donnée Karine Bonnet en entrant chez DEKRA Automotive, il y a deux ans. Forte de 25 ans d’expérience en marketing, elle a mis au point des opérations commerciales, jusqu’ici inédites dans le secteur du contrôle technique automobile : le paiement en deux fois sur Internet et mobile, ainsi que des ventes flash, destinées à faciliter le remplissage de créneaux horaires à faible affluence dans les centres. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Karine Bonnet aura également en charge, l’animation des 1300 centres franchisés, qui composent le réseau DEKRA Automotive en France sous les trois enseignes DEKRA, NORISKO Auto et AUTOCONTROL.
Contribuer à défendre les intérêts de la profession, mais aussi développer des services qui permettront d’accompagner les centres franchisés dans la mutation du marché, telles sont ses principales priorités.
Diplômée du CELSA, Karine Bonnet est une spécialiste des organisations en réseau et du marketing, disposant d’une solide expertise, dans les secteurs du high-tech, de la distribution et des services. Après des débuts chez LTA, elle fonde sa propre agence de marketing « Agora Conseils » en 1992. Deux ans plus tard, elle rejoint le groupe AT&T et Lucent Technologies (aujourd’hui AVAYA) en qualité de directrice marketing EMEA. En 10 ans, elle déploie, à l’échelle européenne, un programme au service des partenaires du groupe, les procédures de coopération commerciale avec les grandes surfaces et les grands-comptes. En 2004, elle dirige le service marketing des enseignes non alimentaires du Groupement des Mousquetaires, comptant plus de 3000 points de vente en Europe. Elle lance notamment un programme de fidélité et développe les canaux digitaux. En 2010, elle prend la Direction Générale de The CRM Mobile Corp. (TCMC), une société de conseil en marketing, spécialisé dans les réseaux de franchise, avant de rejoindre le réseau DEKRA Automotive, deux ans plus tard.
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