Novembre 2020
Pour la 4ème année consécutive, DEKRA est désignée la « Meilleure Enseigne 2021 » dans la catégorie Contrôle Technique Automobile, à l’issue du palmarès annuel publié par le magazine Capital. Cette distinction récompense la qualité des services déployés par l’enseigne pour ses clients suite à leur passage dans un centre.
Pour la 4ème année consécutive, DEKRA est désignée la « Meilleure Enseigne 2021 » dans la catégorie Contrôle Technique Automobile, à l’issue du palmarès annuel publié par le magazine Capital. Cette distinction récompense la qualité des services déployés par l’enseigne pour ses clients suite à leur passage dans un centre.
Réalisée auprès d’un panel de 20 000 consommateurs, l’enquête* a permis de classer 392 enseignes en 144 secteurs d’activité selon 3 critères de notation :
- L’attention portée au client,
- Le niveau d’expertise de l’enseigne et la qualité de l’information,
- La volonté de recommander l’enseigne.
« Nous sommes très fiers de recevoir une nouvelle fois cette distinction qui associe l’investissement quotidien des centres du réseau et de nos collaborateurs. Ce label récompense aussi la relation de confiance que nous cherchons à instaurer entre les centres et les automobilistes, mais aussi le niveau d’expertise que nous garantissons à nos clients lors du contrôle de leur véhicule (accueil, conseils et explications du procès-verbal) » se réjouit Karine Bonnet, Présidente du Réseau et Directrice Générale de DEKRA Automotive SAS.
Sachant que la moitié des clients restent en centre durant la réalisation du contrôle (hors contexte sanitaire actuel), le réseau œuvre à proposer des services pour rendre cette attente agréable, tels que le prêt de véhicules, un aménagement des espaces intérieurs avec corner « wifi gratuit » et la mise à disposition d’informations réglementaires pour expliquer la mission de prévention routière et de protection de l’environnement du contrôle technique.
Le réseau porte une attention toute particulière à ses clients puisqu’il les accompagne avant, pendant et après la réalisation du contrôle : de la prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone, à l’accueil en centre et aux conseils lors de la remise du résultat du contrôle technique, jusqu’aux prestations complémentaires comme le contrôle volontaire Fiabilis (un bilan sécurité des organes essentiels du véhicule) à réaliser entre deux échéances réglementaires ou les différents forfaits mis à disposition des clients.
« Cette récompense nous encourage à poursuivre la qualité des formations déployées pour nos contrôleurs, associant la réglementation et la relation commerciale ainsi que le déploiement de nouvelles prestations pour une meilleure satisfaction clients » poursuit Karine Bonnet.
Enfin dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au Covid-19, DEKRA Automotive a rapidement sensibilisé les centres affiliés du réseau à mettre en place les mesures de protection sanitaire appropriées pour la sécurité du personnel et des clients. L’information à destination des clients sur les mesures barrières à respecter se fait dès la prise de RDV en ligne (page dédiée) et en centre (affichage spécialisé). Le respect des mesures de protection lors de la réalisation du contrôle permet de continuer à délivrer une qualité de service en toute sécurité, ADN de la marque depuis 95 ans.
*Enquête online réalisée par l’institut Statista pour le compte du magazine Capital auprès de 20 000 consommateurs du 22/07/2020 au 30/08/2020.
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