Décembre 2016
Un nouveau centre de contrôle technique DEKRA a ouvert ses portes le 21 décembre dernier au sein de la commune de Mareuil-lès-Meaux. Dédié au contrôle technique des poids lourds (plus de 3.5 tonnes), cette nouvelle implantation répond à la stratégie du réseau d’apporter plus de proximité à ses clients et prospects. Zoom sur ce nouvel établissement et les services qu’il propose.
Vers un maillage pertinent de la Région Ile-de-France
Avec désormais 6 centres de contrôle technique poids lourds implantés dans la région Ile-de-France, DEKRA confirme sa stratégie de proximité en complétant son offre sur la région Ile-de-France. Dans une volonté de limiter au maximum les déplacements de ses clients, DEKRA a choisi la zone commerciale de Mareuil-lès-Meaux pour implanter ce centre, à deux pas d’un axe autoroutier majeur (Autoroute de l’Est A4) et du viaduc de la Marne.
Les professionnels pourront ainsi s’orienter vers l’un des deux centres de contrôle technique de poids lourds DEKRA en Seine-et-Marne en fonction de leur situation géographique : Croissy-Beaubourg ou Mareuil-lès-Meaux.
Le Chef de centre Dragan BRANKOVIC et son contrôleur technique Mikael FLEURANT, accueilleront les professionnels du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 puis le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
DEKRA propose la prise de rendez-vous directement par téléphone au 01 60 32 97 32 ou en ligne sur son site Internet www.dekra-pl.com.
Adresse :
400 Rue des Madeleines
77100 Mareuil-lès-Meaux
DEKRA, le plus grand réseau de centres de contrôle poids lourds en France
Le réseau réalise chaque année environ 410 000 contrôles poids lourds en France dans près de 160 centres accrédités COFRAC que l’enseigne compte à son actif et ce, dans toutes les régions de France. Un chiffre qui représente 36 % du marché du contrôle poids lourds. Proximité et services sont les maîtres mots du réseau.Aussi, dans une volonté de faciliter le contrôle et d’être au plus proche de ses clients, le réseau densifie son maillage territorial afin de limiter le temps de trajet et d’immobilisation des véhicules.
Les services sont l’autre fer de lance de DEKRA Automotive, au rang desquels :
- Des plages horaires réservées pour une prise en charge dans les plus brefs délais
- Le rappel d’échéance de validité des contrôles des véhicules
- La mise à disposition de semi-remorques chargées pour faciliter le passage des tracteurs seuls
- Le statut de client en compte, qui permet de bénéficier d’avantages tels que la facturation centralisée et la création d’un numéro d’identification valable dans l’ensemble des centres DEKRA en France.
- Un service client dédié au 08 92 70 14 15 (0,35 €/min) pour accompagner ses clients tout au long du process.
Le Point Conseil, une solution pour les professionnels
Le Point Conseil DEKRA est un service qui s’adresse aux professionnels disposant d’un atelier de réparation poids lourds et préparant leur véhicule au contrôle technique. Il comprend :
- Le label « DEKRA Qualité »
- Des outils normés de pré-contrôle : check list de préparation en adéquation avec la règlementation et logiciel technique de préparation accessible depuis le site Internet DEKRA
- Un logiciel « CT Analyst » qui permet de consulter et d’imprimer les PV en ligne, de suivre les taux de contre-visite de la flotte et de connaître les défauts majeurs et récurrents (avec un comparatif national)
- La formation au sein des centres DEKRA, des techniciens réparateurs aux procédures de contrôle
- Des supports d’information pour communiquer.
Les centres de contrôle technique poids lourds DEKRA proposent ainsi un véritable service aux professionnels qui s’étend au-delà du simple contrôle de véhicule. En effet, DEKRA met tout en oeuvre pour faciliter le contrôle du poids lourd, de la préparation à la prise en charge du véhicule, et ainsi accompagner le professionnel dans son quotidien.
Retour